Gratuité du réseau pour les personnels soignants

Le réseau AggloBus accompagne la mobilité des personnels soignants

Dans cette période de crise sanitaire, le Syndicat Intercommunal AggloBus et son exploitant STU Bourges mettent en place pour les personnels soignants la gratuité des transports sur le réseau AggloBus pendant la durée du confinement.

Gratuité personnels soignants pendant le confinement

Quels sont les personnels soignants concernés ?

Les personnels soignants concernés par la mesure de gratuité sont les suivants :
          - tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé… ;
          - tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD… ;
          - les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… ;
          - les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
          - les étudiants soignants mobilisés pour lutter contre la covid-19.

 

Comment bénéficier de cette gratuité ?

Pour bénéficier d’un abonnement mensuel AggloBus gratuit, les personnels soignants doivent se rapprocher du réseau AggloBus. 

 

Personnels soignants TITULAIRES d’une carte PASS AggloBus

Les personnels soignants déjà titulaires d’une carte de transport PASS AggloBus peuvent bénéficier de la gratuité de deux manières :
          - En adressant une demande d’abonnement par mail à l’adresse suivante info@agglobus.com en indiquant les informations suivantes et en joignant un justificatif de leur employeur :
                    * Nom,
                    * Prénom,
                    * Numéro de carte PASS AggloBus (situé sur la face bordeaux de la carte, en bas à gauche)
Leur demande sera alors prise en compte. Leur carte sera rechargée à distance et l’abonnement apparaitra sur la carte lors de leur prochaine validation.
          - En se présentant à l’agence commerciale Espace Nation avec ou sans leur carte en présentant un justificatif de l’employeur.

 

Personnels soignants NON TITULAIRES d’une carte PASS AggloBus

Les personnels soignants non titulaires d’une carte de transport PASS AggloBus doivent impérativement se présenter à l’agence commerciale Espace Nation munis des documents suivants :
          - Attestation employeur ;
          - Justificatif de domicile ;
          - Si possible avec une photo d’identité ;
Une carte PASS AggloBus leur sera alors créée sur place, sur laquelle sera chargé un titre de transport gratuit.